CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR
Après un voyage sans histoire (mais un gros bouchon sur le ring d’Anvers) nous avons été accueillis par nos amis belges à l’auberge de jeunesse Gagelhof. Une belle maison en rondins construite par une bande de copains décidés à sauver cette vieille bâtisse il y a une dizaine d’années.
Un petit souper et hop ! au lit !
Hier Bruxelles.
Les jeunes ont été totalement conquis par cette ville contrastée où l’ancien se mêle au moderne où les dessins inspirés de héros de BD décorent les murs de ci et même de là
La maison de la BD : parlons d’elle. Les jeunes ont découvert des tas de dessinateurs talentueux et l’auteur de la série Thorgal auquel le musée dédie sonexpo temporaire.
Du grand art chez ces dessinateurs, dont certains ont une solide formation aux Beaux-Arts. Ce qui explique la finesse, voire la délicatesse de certaines planches. Le bâtiment aussi mérite la visite : une bâtisse Art Nouveau de la plus belle facture dont l’architecte est le célèbre Horta. Le bois, le fer forgé décrivent les volutes spécifiques de cette période de création architecturale. Certains jeunes connaissent cet art d’après les stations du métro parisien. Bravo ! Cela fait toujours plaisir de les voir cultivés ces jeunes !
Après une grande journée de marche sous un ciel Bruxellois (cad soleil, pluie, et même grêle puis encore soleil) le repas pizza au local des jeunes de Malle a été fort apprécié